Trouvez-nous !

Gîte Béthune – La Ferme des Saules

Bienvenue sur le site du Gîte de la Ferme des Saules près de Béthune.
Tout le charme de la campagne à 10 minutes de la ville de Béthune, le gîte peut accueillir jusqu’à 10 personnes.
Vous pouvez toutefois ne louer qu’une ou deux chambres.

Comment accéder au gîte depuis Béthune ?


Agrandir le plan

Que faire à béthune ?

1ère découverte incontournable quand vous arrivez chez nous : visiter Béthune et son patrimoine architectural, ses façades art-déco, etc…. Vous y serez en 15 minutes, en quittant le gîte la Ferme des Saules.

beffroi pres du gite

Bien entendu, le point fort de la ville, quand vous la visitez pour la 1ère fois, c’est le beffroi, classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de L’humanité. Situé sur la Grand-Place de Béthune. Il remonte au XIVe siècle, et a été restauré au XXe siècle, suite à un bombardement lors de la Grande Guerre en 1918. Si vous restez un moment dans le centre, vous ne manquerez pas d’entendre ses fameuses ritournelles, dont  le célèbre « p’tit quinquin ».  L’Office de tourisme organise des visites guidées, vous y découvrirez de son sommet l’ensemble de la ville. C’est le carrefour des animations culturelles et récréatives, qui se succèdent tout au long de l’année, au gré des saisons et des traditions régionales . Un audio-guide vous permettra d’en apprécier tout le charme.
Si vous aimez l’histoire, allez jeter un œil sur le site suivant, qui vous amènera à une visite virtuelle de la ville.

Si vous avez des fourmis dans les jambes, et besoin de grandes bouffées d’oxygène, vous pourrez aller courir ou marcher en boucle dans un cadre boisé très agréable au parc de la Gare d’Eau. C’est encore plus près du gîte, 10 minutes vous suffisent, car il est situé avant Béthune, sur votre gauche avant d’entrer en ville (c’est fléché !).

parc de la gare d'eau

Retournons sur Béthune , à  la Chapelle St Pry, rue St Pry, vous découvrirez au Musée d’Ethnologie Régionale des expositions ponctuelles. Actuellement et jusqu’au 8 juin, il s’agit de l’expo « Infiniment Jean Smilowski ».

Voilà quelques pistes, il en existe plein d’autres que vous découvrirez que ce soit sur le plan de la gastronomie, de la convivialité, du patrimoine ou du spectacle (nous avons plusieurs théâtres à Béthune)

Nous vous engageons aussi à découvrir, toujours près du gîte,  Bruay la Buissière, et son patrimoine minier avec la cité des électriciens,  le stade-par cet la piscine Art-déco,  l’Unité d’Art Sacré à l’Eglise St Léger de Gosnay, les plus belles églises dont la majorité est classée Monument historique….. De nombreux sentiers de randonnée aux alentours sauront aussi vous séduire….

Voilà quelques pistes, il en existe plein d’autres que vous découvrirez que ce soit sur le plan de la gastronomie, de la convivialité, du patrimoine ou du spectacle (nous avons plusieurs théâtres à Béthune)
Nous vous engageons aussi à découvrir Bruay la Buissière, et son patrimoine minier avec la cité des électriciens,  le stade-par cet la piscine Art-déco,  l’Unité d’Art Sacré à l’Eglise St Léger de Gosnay, les plus belles églises dont la majorité est classée Monument historique….. De nombreux sentiers de randonnée aux alentours sauront aussi vous séduire….

 
 
Hide